Coeur de lys

C’est une histoire de femme qui a mené Angélique de Rocquigny, chef d’entreprise créative et dynamique, à lancer une ligne de lingerie confortable et féminine. Une ligne destinée aux femmes ayant eu un cancer du sein, une mastectomie, une chirurgie reconstructrice ou même à celles ne supportant plus la lingerie classique avec armatures… A retrouver sur www.coeur-de-lys.com

Une idée qu’elle tient finalement de sa propre expérience. Atteinte d’un cancer du sein en 2012 et après plusieurs mois de combat, Angélique se rend rapidement compte que renouer avec la féminité est une véritable mise à l’épreuve.

Bénévole pour La Ligue Contre le Cancer (06), elle transmet un message essentiel aux malades qu’elle rencontre : « Il y a une vie après le cancer ! » Et une vie de femme, surtout. Des femmes qui ont elles aussi le droit de se sentir belle, malgré la maladie.

Coeur de Lys associe donc la coquetterie des dessous féminins à la praticité et au confort dont ces femmes ont besoin… « Ce n’est pas évident de trouver des sous-vêtements jolis et surtout qui ne blessent pas, explique Angélique De Rocquigny. Après de multiples opérations, la peau est fragilisée, les cicatrices douloureuses. Les dessous habituels grattent, gênent et ont souvent insupportables. »

Un pourcentage de vente sur chaque produit est reversé auprès des associations partenaires, au profit de la recherche et des malades !